Bourse > Actualités > Informations sociétés > Commerzbank : En baisse sur une levée de fonds express

Commerzbank : En baisse sur une levée de fonds express

tradingsat

(CercleFinance.com) - A la Bourse de Francfort, l'action Commerzbank prenait la tête des plus fortes baisses de l'indice DAX 30 en cédant plus de 4% à 12,4 euros après la réalisation d'une augmentation de capital de 1,4 milliard d'euros moyennant une décote limitée. Ce faisant, le ratio de solidité financière CET 1 du groupe est repassé au-dessus des 10%.

Hier soir en effet, la banque allemande a fait état de ses résultats préliminaires au titre du 1er trimestre 2015. Le résultat d'exploitation a été multiplié par 2,1 à 685 millions d'euros. Le résultat net est multiplié par 1,8 à 366 millions d'euros.

Cependant, à fin mars, le ratio de solidité financière CET 1, quoi qu'en hausse de 0,2 point de pourcentage par rapport à fin décembre (où il avait notamment été pénalisé par les amendes exigées par les Etats-Unis), n'était que de 9,5%.

La banque allemande a donc procédé ce matin à une augmentation de capital de 1,4 milliard d'euros à 12,1 euros par action, soit une décote de 6,3% sur le cours de la clôture de la veille. Elle a utilisé la procédure de construction accélérée de livre d'ordres auprès d'investisseurs institutionnels.

Après l'opération, le ratio CET 1 atteint 10,2% à fin mars en données proforma, indique Commerzbank, sachant que ce taux constitue grosso modo la borne basse dans le secteur en Europe.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI