Bourse > Actualités > Informations sociétés > Commerzbank : Caracole à Francfort après ses trimestriels

Commerzbank : Caracole à Francfort après ses trimestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Commerzbank caracole en tête du DAX de Francfort avec un bond de 9,4% à 10,2 euros, entouré pour des résultats meilleurs que prévu sur son troisième trimestre et une amélioration de ses indicateurs de bilan.

L'établissement allemand a engrangé un bénéfice net en hausse de 15% à 77 millions d'euros, soit plus de deux fois celui attendu par le marché, malgré un profit opérationnel divisé par deux en comparaison annuelle, à 103 millions.

Commerzbank explique cette dégradation du profit opérationnel par une augmentation de provisions pour pertes sur prêts et une diminution du résultat des activités de courtage. D'un trimestre sur l'autre, il a par contre augmenté d'un tiers grâce aux résultats de l'activité banque pour PME et des actifs non stratégiques.

Avant provisions pour pertes sur prêts, les revenus sont restés à peu près stables à 2,3 milliards d'euros dans un trimestre saisonnièrement faible, ce que Commerzbank explique par ses initiatives de croissance.

Le groupe revendique aussi une amélioration sensible du risque, avec une diminution des actifs pondérés du risque à 197 milliards d'euros contre 206 milliards trois mois auparavant, et une progression de son ratio de solvabilité CET 1 Bâle III à 8,6%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI