Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Commerzbank : Accord sur le plan social en Allemagne

vendredi 7 mai 2021 à 14h06
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Commerzbank a annoncé vendredi avoir trouvé un accord-cadre avec ses syndicats concernant la mise en place de son plan social en Allemagne.

Le projet prévoit la mise en oeuvre d'un dispositif de départs volontaires à la retraite qui passera à la fois par des mesures de retraite partielle et de retraite anticipée.

Dans son communiqué, le groupe bancaire allemand indique vouloir parvenir à un accord définitif qui viendrait finaliser les détails du programme avant la fin de l'année.

L'idée, selon l'établissement, consiste à supprimer quelque 10.000 postes en termes bruts à horizon 2024, un chiffre qui serait ramené à 7500 suppressions de postes en termes nets en tenant compte des 2500 embauches prévues d'ici là.

Commerzbank précise qu'il compte enregistrer une provision supplémentaire de 225 millions d'euros afin d'anticiper les départs qui ne rentreraient pas dans ses calculs initiaux.

Au total, ce sont désormais plus de deux milliards d'euros de charges de restructuration qui ont été annoncés par la banque.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+319.10 % vs +35.71 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat