Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Commerzbank : Accord de coopération conclu avec Oddo BHF

mardi 11 mai 2021 à 11h44
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Commerzbank a annoncé mardi qu'il allait mettre un terme à ses activités de recherche sur les actions, un métier qu'il confiera désormais à Oddo BHF dans le cadre d'un accord de coopération signé avec la banque privée franco-allemande.

L'établissement germanique justifie sa décision par la volonté de réduire la voilure dans les activités de banque de marché et de proposer une offre 'plus efficace' à sa clientèle d'entreprises.

'Cela va nous permettre, en parallèle, d'alléger nos coûts et de limiter la complexité de nos opérations sans compromettre le service que nous offrons à nos clients', explique le président du directoire Manfred Knof.

Le groupe bancaire précise que sa collaboration avec Oddo BHF va permettre à ses clients de bénéficier d'une couverture d'actions allant bien au-delà des frontières de l'Allemagne, de l'Autiche et de la Suisse, le périmètre qu'il proposait jusqu'ici.

Commerzbank compte désormais vouloir limiter ses activités dans la banque de marché à des métiers comme les introductions en Bourse, les placements d'actions, les augmentations de capital et les émissions convertibles.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+318.80 % vs +31.40 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat