(Cercle Finance) - Aérowatt, producteur indépendant d'électricité à partir de sources d'énergies renouvelables, annonce la signature de commandes d'aérogénérateurs pour équiper ses futures centrales éoliennes, notamment auprès des fabricants Vergnet et Enercon.
En Outre-Mer, la société équipera un site à la Réunion et un autre en Nouvelle Calédonie d'aérogénérateurs Vergnet, présentées comme les seules machines pouvant être abaissées en cas d'alerte cyclonique. 31 nouvelles machines d'une puissance totale de 8,5 MW devraient ainsi être livrées et installées entre la fin 2007 et le troisième trimestre 2008.
En métropole, Aérowatt équipera deux sites en Ille-et-Vilaine et dans l'Aude de 9 machines Enercon représentant une puissance totale de 20 MW, dont la construction et la mise en service sont prévues pour respectivement fin 2008 et 2009.
Enfin, la direction déclare poursuivre ses consultations et discussions avec d'autres constructeurs afin de finaliser des commandes pour des sites localisés en Bretagne et en Champagne-Ardenne.
' Ces commandes constituent une étape supplémentaire dans le déploiement de nos futures centrales, qui se déroule conformément à objectifs, à savoir disposer de plus de 350 MW à fin 2011. ' explique le président du directoire Jérôme Billerey.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.