Bourse > Actualités > Informations sociétés > Commande chinoise de 120 millions de dollars

Commande chinoise de 120 millions de dollars

tradingsat

(CercleFinance.com) - ABB indique avoir remporté un contrat chiffré à 120 millions de dollars (108 millions de francs suisses) auprès de State Grid Corporation of China (SGCC), l'un des principaux gestionnaires de réseau électrique en Chine.

L'affaire, qui sera comptabilisée au titre du 1er trimestre 2011, porte sur la fourniture d'un équipement d'électronique de puissance à très haut voltage (CCHT, courant continu haute tension) de 800 kV pour le projet de transmission électrique de Jinping-Sunan.

Sortes d'autoroute électrique, ce type d'équipement permet d'acheminer de fortes puissances électriques sur de longues distances.

Il s'agira d'appareiller une ligne à haute tension de 2.090 km qui transportera du courant hydroélectrique produit dans la province du Sichuan vers la région industrielle du Jiangsu. Sa capacité sera de 7.200 mégawatts (MW) et elle devrait entrer en service en 2013.

Le groupe industriel basé à Zurich fournira également des équipements pour des stations de conversion, comme des transformateurs.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI