Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Comité central reporte son avis sur la fusion avec suez

vendredi 22 février 2008 à 12h27
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Le Comité Central Européen de GDF a, une fois encore, reporté jeudi 21 février son avis concernant la fusion avec Suez indique une porte parole de GDF contacté par Cercle Finance. Le verdict du comité dont l'avis est obligatoire mais seulement consultatif devait être connu le 11 mars prochain.

GDF indique que le 'processus de consultation' suit son cours et que le comité n'a pas 'demandé de document en plus' mais 'un délais supplémentaire pour rendre son avis'.

Un analyste parisien note lui que le CCE n'hésite pas à demander pour comprendre le dossier de fusion alors que ' ce dossier a déjà été largement ausculté sous tous les angles '. Ainsi, selon le spécialiste, cette démarche est ' un bel exemple d'obstruction devant lequel GDF n'a pas grand chose à faire sinon d'attendre '.

Le courtier estime que le CCE espère très vraisemblablement qu'en ' jouant la montre ', il y aura une opportunité politique pour s'élever contre cette fusion, ce qui constitue, selon lui, ' le véritable risque qui pèse sur la bonne finalisation de cette fusion '.

En tout état de cause, ce 3e report repousse d'autant les délais de finalisation de la fusion alors que ce projet doit encore faire l'objet de plusieurs procédures telles que la convocation des Conseil d'Administration puis, un mois plus tard, la tenue des AGE de fusion et enfin la procédure de consultation et d'information finalisée mi-mai pour pouvoir passer avant l'échéance du 1er semestre.

Ainsi, le bureau d'études conclut que compte tenu des délais délicats, on ne doit donc pas exclure que cette fusion ne puisse pas être réalisée avant la fin du 1er semestre.

GDF abandonne 2,72% et Suez 2,2% à la mi-séence.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat