Bourse > Actualités > Informations sociétés > Comcast : Bat le consensus au 3e trimestre

Comcast : Bat le consensus au 3e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Comcast a dévoilé des résultats de troisième trimestre supérieurs aux attentes, portés à la fois par ses activités traditionnelles de câblo-opérateur et par sa division de médias et divertissement NBC Universal.

Sur la période, le groupe a vu son bénéfice par action diminuer de 16,7% à 0,65 dollar, contre 0,61 dollar attendu par le consensus.

En excluant les gains de 0,32 dollar par action liés à des éléments exceptionnels au troisième trimestre 2012, à savoir des cessions d'actifs, le BPA augmente de 41,3%.

Comcast a enregistré des revenus trimestriels en diminution de 2,4%, à 16,2 milliards de dollars. Hors Jeux Olympiques de Londres qui avaient dopé les audiences de son réseau télévisé NBC Universal au troisième trimestre 2012, le chiffre d'affaires progresse de 5,2%.

Sur les seules activités historiques de câblo-opérateur, les revenus se sont accrus de 5,2% à 10,5 milliards de dollars, dont des progressions de 7,9% pour l'Internet haut débit, de 26,4% pour les services professionnels et de 2,9% pour la vidéo.

De son côté, la division NBC Universal a vu ses revenus diminuer de 14,2% à 5,9 milliards de dollars. Hors impact exceptionnel des JO de Londres, les revenus ont augmenté de 3,9%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI