Bourse > Actualités > Informations sociétés > Comcast : Accord de fusion avec Time Warner Cable

Comcast : Accord de fusion avec Time Warner Cable

tradingsat

(CercleFinance.com) - Confirmant des rumeurs de presse, Comcast annonce un accord pour acquérir Time Warner Cable (TWC), pour un montant de 45,2 milliards de dollars environ, via un échange d'actions à raison d'une action TWC pour 2,875 actions Comcast.

Ce ratio implique un prix de 158,82 dollars par action TWC, soit une prime de près de 18% par rapport au dernier cours de clôture. Les actionnaires de la société acquise détiendront ainsi 23% du capital de Comcast.

Cette fusion des deux premiers câblo-opérateurs américains doit générer environ 1,5 milliard de dollars d'efficiences opérationnelles et avoir un impact positif sur le free cash-flow par action de Comcast, tout en préservant son bilan.

Ce rapprochement apportera quelque 11 millions d'abonnés résidentiels à Comcast, mais le groupe se prépare à se séparer de systèmes qui en servent environ trois millions, pour éviter des problèmes de concurrence. Il disposera ainsi en tout de 30 millions d'abonnés.

La transaction demeure soumise aux feux verts des autorités de régulation et à l'approbation des assemblées générales des actionnaires des deux sociétés. Elle devrait selon elles être finalisée vers la fin de l'année 2014.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI