Bourse > Actualités > Informations sociétés > Colgate : Pénalisé par le Venezuela au 1er trimestre

Colgate : Pénalisé par le Venezuela au 1er trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Colgate-Palmolive a vu ses résultats s'affaisser sur les trois premiers mois de 2013, pénalisés notamment par la dévaluation décidée en février au Venezuela, mais atteindre le consensus en données ajustées.

Le bénéfice net a diminué de 22% à 460 millions de dollars sur le premier trimestre, soit 97 cents par action, miné par la dévaluation vénézuélienne, des charges de restructuration et des coûts liés à des ventes de terrain au Mexique.

En données ajustées d'éléments exceptionnels toutefois, le BPA du fabricant de produits d'hygiène corporelle a progressé de 4% à 1,32 dollar, atteignant ainsi l'estimation moyenne des analystes.

La hausse des dépenses marketing a été absorbée par l'amélioration de la marge brute, les économies de coûts et hausses de prix ayant permis de compenser une augmentation des coûts de production.

Les revenus sont ressortis en croissance de 2,5% en données publiées à 4,31 milliards de dollars, et de 6% en organique. Les hausses de 4% en volumes et de 3% des prix ont été en partie contrebalancées par un effet de change négatif.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI