Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Colgate-Palmolive : Croissance organique de 6%

Colgate-Palmolive : Croissance organique de 6%

tradingsat

(CercleFinance.com) - Colgate-Palmolive a annoncé mardi un bénéfice trimestriel en hausse à la faveur d'une demande vigoureuse pour ses produits sur les marchés asiatiques.

Le groupe américain de produits d'hygiène a dégagé sur le troisième trimestre un bénéfice net de 656 millions de dollars, soit 70 cents par action, contre 654 millions (68 cents) un an plus tôt.

Son chiffre d'affaires a progressé de 1,5% pour atteindre 4,4 milliards de dollars sur le trimestre.

A raison de 1% de hausse de prix et de 5% de progression de ses volumes (deux éléments compensés par un impact de change de 4,5%), la croissance organique atteint 6%.

En Asie, la croissance interne dépasse même les 10% en raison de la solidité des ventes de soins dentaires en Asie, notamment en Inde, en Chine, en Thaïlande, aux Philippines et à Singapour.

Pour 2013, Colgate-Palmolive dit continuer à s'attendre à un nouvel exercice de 'forte' croissance organique et table sur une hausse de 4,5% à 5,5% de son bénéfice par action (BPA) sur l'ensemble de l'année.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...