Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Colgate-Palmolive : Bénéfice net trimestriel en baisse

Colgate-Palmolive : Bénéfice net trimestriel en baisse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Colgate-Palmolive a fait état jeudi de résultats en baisse au titre de son premier trimestre en raison d'effets de change défavorables et d'un contexte économique mondial jugé morose.

Le fabricant américain de produits de consommation courante a dégagé sur les trois premiers mois de l'année un bénéfice net de 533 millions de dollars, contre 542 millions de dollars un an plus tôt.

Sa marge brute a malgré tout progressé de 59,8% à 58,8% sous l'impulsion notamment d'une hausse des prix.

Mais l'amélioration de ses prix conjuguée à une augmentation de ses volumes a été totalement absorbée par un impact de change négatif.

Au total, ses ventes nettes ont ainsi reculé de 7,5% pour atteindre 3,7 milliards de dollars.

Sa croissance organique - qui exclut les effets de change, les cessions et acquisitions et la déconsolidation des activités au Venezuela - ressort néamoins à 5%.

Dans son communiqué, Colgate-Palmolive dit viser une nouvelle année de croissance organique en 2016 accompagnée d'une expansion de sa marge brute.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...