Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Coca-Cola : Gros coup sur les boissons énergisantes

Coca-Cola : Gros coup sur les boissons énergisantes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Aux prises avec une baisse de la demande en sodas sur les marchés américain et européen, Coca-Cola a acquis une participation dans le capital de l'entreprise californienne Monster Energy (anciennement Hansen Natural Corporation), en sus d'un partenariat stratégique avec elle.

Le géant des sodas, dont le bénéfice net du deuxième trimestre a reculé de 3% à 2,6 milliards de dollars (58 cents par action), tandis que son chiffre d'affaires net déclinait dans le même temps de 1% environ à 12,6 milliards, a déboursé 2,15 milliards pour intégrer le capital de Monster Energy à hauteur de 16,7%, au terme de longues négociations.

Il dispose en outre d'une option pour accroître sa participation jusqu'à 25% dans les prochains mois.

Le portefeuille de Coca-Cola sur le segment des boissons énergisantes comprend notamment Powerade, Burn et Aquarius, pour ne citer que les plus connues.

Monster est pour sa part propriétaire des marques de boissons énergisantes et caféinées Monster Energy et X-Presso Monster, dont le marché est en pleine expansion.

Le géant d'Atlanta récupèrera les jus de fruits et thés glacés de Monster, commercialisés notamment sous la marque Peace Tea, et nommera deux membres au sein du conseil d'administration de son nouveau partenaire.

L'opération devrait être finalisée d'ici la fin de l'année ou début 2015.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...