Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Coca-Cola : BPA en ligne, mais ventes décevantes

mardi 16 juillet 2013 à 14h05
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Coca-Cola a publié mardi un bénéfice trimestriel conforme aux attentes du marché, mais accompagné de performances décevantes en termes de ventes sous l'effet du contexte économique général et d'une météorologie défavorable.

Le numéro un mondial des sodas a dégagé sur le trimestre écoulé un bénéfice en baisse de 4% à 2,68 milliards de dollars, ou 59 cents par action. En données comparables, le BPA a augmenté de 4% à 63 cents, en ligne avec les attentes du marché.

Les revenus opérationnels nets ont totalisé 12,75 milliards de dollars, soit un repli de 3% en données publiées, mais en hausse de 2% hors effets de changes. Exprimées en volumes, les ventes n'ont progressé que de 1%, un taux inférieur à la prévision de la direction.

'Le contexte économique ralenti en Europe, en Asie et en Amérique latine, combiné à des conditions climatiques historiquement froides et humides dans de nombreuses régions, a impacté les dépenses des ménages et donc les ventes de boissons', explique-t-elle.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+332.80 % vs -8.05 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat