Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Coca-Cola : BPA en ligne, mais ventes décevantes

Coca-Cola : BPA en ligne, mais ventes décevantes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Coca-Cola a publié mardi un bénéfice trimestriel conforme aux attentes du marché, mais accompagné de performances décevantes en termes de ventes sous l'effet du contexte économique général et d'une météorologie défavorable.

Le numéro un mondial des sodas a dégagé sur le trimestre écoulé un bénéfice en baisse de 4% à 2,68 milliards de dollars, ou 59 cents par action. En données comparables, le BPA a augmenté de 4% à 63 cents, en ligne avec les attentes du marché.

Les revenus opérationnels nets ont totalisé 12,75 milliards de dollars, soit un repli de 3% en données publiées, mais en hausse de 2% hors effets de changes. Exprimées en volumes, les ventes n'ont progressé que de 1%, un taux inférieur à la prévision de la direction.

'Le contexte économique ralenti en Europe, en Asie et en Amérique latine, combiné à des conditions climatiques historiquement froides et humides dans de nombreuses régions, a impacté les dépenses des ménages et donc les ventes de boissons', explique-t-elle.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...