Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Coca-Cola : Bénéfice trimestriel un peu meilleur qu'attendu

Coca-Cola : Bénéfice trimestriel un peu meilleur qu'attendu

tradingsat

(CercleFinance.com) - Coca-Cola a publié mardi un bénéfice trimestriel légèrement supérieur aux attentes, ce qui se traduisait par une hausse du titre dans les cotations d'avant-Bourse.

Le numéro un mondial des boissons non alcoolisées a dégagé sur les trois premiers mois de l'année un bénéfice de 1,75 milliards de dollars, ou 0,39 dollar par action, contre un profit de 2,05 milliards (45 cents par titre) un an plus tôt.

A données comparables, le bénéfice par action de Coca ressort à 0,46 dollar, alors que les analystes prévoyaient en moyenne 0,45 dollar.

Ses revenus opérationnels nets totalisent 11 milliards de dollars, soit un léger repli de 1%.

Exprimées en volumes, les ventes ont progressé de 4% à travers le monde, essentiellement sous l'effet de l'international (+5%).

Si en Amérique du Nord les volumes n'ont progressé que de 1%, tout comme au Japon, ils ont augmenté de 3% en Allemagne et ont bondi à des taux encore plus rapides en Thaïlande (+18%), en Inde (+8%), en Russie (+8%), au Mexique (+3%) et au Brésil (+3%).

En Chine, en revanche, les ventes en volumes n'affichent qu'une petite hausse de 1%.

En avant-Bourse, le titre prenait 2,8% à 40,1 dollars.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...