Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Coca-Cola : Bénéfice trimestriel conforme aux attentes

Coca-Cola : Bénéfice trimestriel conforme aux attentes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Coca-Cola a publié mardi des résultats trimestriels conformes aux attentes, grâce notamment à de nouveaux gains de parts de marché.

Le leader mondial des boissons non alcoolisées - qui contrôle entre autres les marques Diet Coke, Fanta, Sprite ou Powerade - affiche sur son troisième trimestre, clos fin septembre, un chiffre d'affaires de 12 milliards de dollars, en baisse de 3% par rapport aux 12,3 milliards d'il y a un an.

En volume, ses ventes mondiales ont toutefois progressé de 2% sur le trimestre, portées essentiellement par l'incontournable marché américain.

La croissance a atteint 2% en Amérique du Nord, 4% dans la région Eurasie et Afrique, mais est ressortie négative à hauteur de 1% en Europe.

Sur le plan des résultats, Coca-Cola présente un bénéfice net de 2,4 milliards de dollars, soit 0,54 dollar par action, en hausse par rapport aux 2,3 milliards dollars (50 cents par action) du troisième trimestre 2012.

Hors éléments exceptionnels, le BPA du groupe ressort à 0,53 dollar, un niveau parfaitement en ligne avec le consensus de Wall Street.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...