Bourse > Actualités > Informations sociétés > Coca-Cola : Bénéfice et chiffre d'affaires en baisse

Coca-Cola : Bénéfice et chiffre d'affaires en baisse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Coca-Cola a publié mardi des bénéfices et un chiffre d'affaires en baisse pour son premier trimestre, malgré des volumes sur une pente ascendante.

Le profit net à l'issue des trois premiers mois de l'année atteint 1,6 milliard de dollars, soit 36 cents par action, contre 1,8 milliard (39 cents) un an auparavant.

Sur une base opérationnelle, le leader mondial des boissons non alcoolisées affiche un bénéfice en baisse de 1% à moins de 2,4 milliards de dollars.

Le chiffre d'affaires a diminué quant à lui de 4% à 10,6 milliards de dollars, contre un consensus de 10,5 milliards.

Exprimées en volumes, les ventes ont augmenté de 2% au niveau mondial. Les ventes en volume à l'international ont augmenté de 2%, essentiellement sous l'impulsion de la Chine (+12%) et du Brésil (+4%), tandis que celles en Amérique du Nord sont restées stables.

Le groupe américain - qui ne fournit pas de prévision annuelle - réaffirme néanmoins son objectif d'une croissance rentable dans le cadre de son plan stratégique 'Vision 2020'.

Afin d'accélérer sa croissance, Coca-Cola dit viser 400 millions de dollars d'investissements média en 2014, notamment à l'occasion de la Coupe du Monde de football qui doit se tenir au Brésil.

Les titres étaient en hausse de 1,2% mardi matin en cotations avant-Bourse.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI