Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Clariant : Le président se retire, versement d'un dividende

lundi 1 février 2021 à 11h55
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - L'entreprise suisse de chimie de spécialité Clariant a déclaré ce matin que son président du conseil d'administration, Hariolf Kottmann, ne sera plus candidat à la réélection lors de la prochaine assemblée générale annuelle en avril.

Citant des discussions ' approfondies', Clariant a déclaré que les membres de son conseil d'administration ont choisi à l'unanimité Günter von Au pour être élu comme nouveau président.

L'ancien DG de la société munichoise Süd-Chemie est membre du conseil d'administration de Clariant depuis 2012 et a occupé le poste de vice-président jusqu'en 2018, a déclaré la société.

Clariant a également annoncé lundi qu'elle proposera de payer un dividende ordinaire de 0,70 franc suisse par action, dont 0,55 franc pour l'année fiscale 2019 et 0,15 franc pour 2020.

L'entreprise répond ainsi aux demandes du groupe chimique saoudien Sabic, son plus gros actionnaire, qui a demandé en décembre un dividende spécial, ainsi qu'une limitation du mandat des membres du conseil d'administration.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+322.50 % vs +17.99 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat