Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Citigroup veut se développer en asie

vendredi 12 mars 2010 à 09h02
Citigroup veut se développer en asie

SINGAPOOUR (Reuters) - Citigroup a l'intention de gagner une part plus importante des marchés de capitaux asiatiques et de s'étendre en Indonésie après obtention d'une licence de commerce des valeurs de bourse, déclare Shirish Apte, co-directeur la branche Asie Pacifique du groupe.

"L'Asie est la région où la croissance et le potentiel de croissance sont les plus importants. (...) Pour l'instant, nous ne nous intéressons qu'à des investissements organiques, qu'à une croissance organique" a-t-il assuré dans une interview à Reuters.

Citigroup veut renforcer ses position sur les marchés de capital investissement, secteur dans lequel le groupe se fait devancer par ses concurrents en Asie.

"Nous allons engager un plan d'embauche très offensif" a souligné Shirish Apte, indiquant qu'environ 200 personnes seront embauchées à Singapour, en particulier dans la banque de détail.

Après le Vietnam, la Malaisie et la Chine où le groupe s'est développé dernièrement, l'Indonésie est la nouvelle cible de Citigroup.

L'année dernière, l'Asie a rapporté 30% des recettes nettes du groupe, soit 4,5 milliards de dollars (3,28 milliards d'euros).

Kevin Lim et Saeed Azhar, version française Catherine Monin, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2010 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.60 % vs +27.99 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat