Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Citigroup : Trimestriels pénalisés par les frais juridiques

Citigroup : Trimestriels pénalisés par les frais juridiques

tradingsat

(CercleFinance.com) - Citigroup a fait état jeudi de résultats en baisse au titre de son quatrième trimestre 2014, ses comptes ayant été alourdis par d'importants frais juridiques.

Le groupe bancaire américain a dégagé sur les trois derniers mois de l'année un bénéfice net de seulement 350 millions de dollars, soit 0,06 dollar l'action, contre 2,5 milliards de dollars, ou 0,77 dollar par action, au quatrième trimestre 2013.

Ses revenus ont totalisé 17,8 milliards de dollars, c'est-à-dire un niveau stable par rapport à la même période de l'an dernier.

Dans son communiqué, Citi explique que les coûts juridiques et les charges liées à son repositionnement ont atteint 3,5 milliards de dollars sur le trimestre, contre un milliard seulement un an plus tôt.

Au final, ce poste a lourdement pénalisés ses résultats annuels.

Pour l'ensemble de l'exercice 2014, Citi fait part d'un bénéfice net de 7,3 milliards de dollars, à comparer avec 13,7 milliards de dollars en 2013.

Michael Corbat, le directeur général du groupe, a reconnu que ces chiffres étaient inférieurs aux objectifs que s'était fixé le groupe en début d'année.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...