Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Citigroup touchée par une attaque informatique

Citigroup touchée par une attaque informatique

Citigroup touchée par une attaque informatiqueCitigroup touchée par une attaque informatique

par Maria Aspan et Narayanan Somasundaram

NEW YORK/SYDNEY (Reuters) - La banque Citigroup a fait état jeudi d'une attaque informatique contre ses réseaux, qui a permis à des pirates d'accéder aux données concernant quelque 200.000 détenteurs de cartes bancaires en Amérique du Nord.

Les pirates ont pu consulter les noms des clients, leurs numéros de comptes et leurs contacts, notamment les adresses e-mail, a précisé la banque.

D'autres informations, comme les dates de naissance, les numéros de sécurité sociale et les dates d'expiration et codes secrets des cartes bancaires, n'ont en revanche pas été compromises, a assuré Citigroup.

"Nous contactons les clients dont les informations ont été touchées. Citi a mis en place des procédures renforcées afin d'éviter que ce type d'événement ne se reproduise", a indiqué par courriel le porte-parole Sean Kevelighan.

"Pour la sécurité de ces clients, nous ne divulguerons pas davantage de détails", a-t-il ajouté.

Dans le bref communiqué publié par la banque, la façon dont les pirates sont parvenus à s'introduire dans le réseau n'est pas précisée.

Un autre porte-parole de la banque, James Griffiths, a indiqué depuis Hong Kong que l'intrusion avait affecté 1% des clients en Amérique du Nord, au nombre de 21 millions selon le dernier rapport annuel de Citigroup.

Selon le Financial Times, la compromission des donnée a été détectée lors d'un contrôle de routine début mai. Citigroup pourrait donc faire l'objet de critiques pour ne pas avoir informé plus tôt les clients concernés.

De nombreuses entreprises ont été touchées par des attaques informatiques ces derniers temps, comme Lockheed Martin, Sony, ou encore Google.

Avec Abhishek Takle et Renju Jose à Bangalore, Gregory Schwartz pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2011 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...