Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Citigroup supprimerait 6.500 postes cette semaine

lundi 23 juin 2008 à 16h15
BFM Bourse

NEW YORK (Reuters) - Citigroup se prépare à supprimer quelque 6.500 postes dès cette semaine dans sa division banque d'investissement, apprend-on auprès d'une source proche du dossier.

La première banque des Etats-Unis, qui a accusé une perte de 5,11 milliards de dollars au premier trimestre, ne prévoit pas pour l'instant d'augmenter le nombre de suppressions d'emplois, selon la source. La division banque d'investissement de Citigroup compte 65.000 salariés.

"Citi a annoncé cette année qu'elle allait ajuster cette activité aux conditions du marché, dans le cadre de notre plan de restructuration", a indiqué la banque dans un communiqué envoyé par courriel.

L'établissement a refusé de commenter les informations faisant état de licenciements qui interviendraient dès cette semaine.

La banque, qui emploie plus de 350.000 personnes dans le monde, a déjà remercié 9.000 personnes au 31 mars.

Les activités de fusion acquisition, jusqu'ici relativement épargnées par les programmes de restructuration, devraient être cette fois en ligne de mire, selon une autre source qui précise que les licenciements concerneront des dizaines de cadres supérieurs.

Vikram Pandit, directeur général de Citigroup, et John Havens, responsable de la branche des clients institutionnels, ont cherché à réduire la voilure et adapter sa gamme d'activités aux conditions actuelles du marché. L'ensemble des "trading desks" balayés par la crise des crédits pourraient être supprimés.

Jui Chakravorty, version française Benoit Van Overstraeten

Copyright (C) 2007-2008 Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.70 % vs +11.81 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat