Bourse > Actualités > Informations sociétés > Citigroup : Résultats en hausse au troisième trimestre

Citigroup : Résultats en hausse au troisième trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Citigroup a annoncé mardi des résultats trimestriels en hausse et manifesté son intention de se désengager de certains marchés dans la banque de détail.

Le groupe américain a dégagé au troisième trimestre un bénéfice net de 3,4 milliards de dollars, soit 1,07 dollar l'action, contre 3,2 milliards - ou un dollar l'action - sur la même période de 2013.

Hors crédit d'impôt et CVA/DVA, le bénéfice par action ressort à 1,15 dollar, en hausse de 13% d'une année sur l'autre, contre un consensus établi à 1,12 dollar.

Son chiffre d'affaires trimestriel totalise 19,6 milliards de dollars, contre 17,9 milliards un an plus tôt.

Citi Holdings, le périmètre regroupant les actifs non stratégiques hérités de la crise, a notamment été ramené à une taille critique en ne représentant plus que 5% du total des actifs du groupe.

Citigroup a également annoncé une série de mesures visant à se concentrer sur les marchés de banque de détail où il affiche le plus de potentiel, ce qui va l'amener à se retirer de 11 pays, dont le Japon et la République Tchèque.

Par ailleurs, le groupe financier a annoncé avoir bouclé son enquête concernant d'éventuelles malversations chez son ancienne filiale mexicaine Banamex et avoir identifié une fraude d'un montant de 15 millions de dollars, une somme toutefois jugée 'non significative' sur ses comptes.

L'action était attendue en hausse de 2,5% à l'ouverture de la Bourse de New York.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI