Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Citigroup : Manque le consensus au 3e trimestre

Citigroup : Manque le consensus au 3e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Citigroup a dévoilé des bénéfices inférieurs aux attentes au titre du troisième trimestre 2013 et mis l'accent sur le contrôle des coûts.

Le groupe financier américain a enregistré un résultat net de 3,2 milliards de dollars sur le trimestre écoulé, soit un dollar par action, pour des revenus de 17,9 milliards de dollars.

En excluant les éléments exceptionnels, tels que ceux liés au changement de comptabilisation de la valeur de la dette CVA/DVA et la moins-value sur la cession de sa filiale de courtage Morgan Stanley Smith Barney (MSSB) au troisième trimestre 2012, il affiche un BPA en repli de 4% à 1,02 dollar, contre 1,04 attendu par le marché.

Toujours hors éléments exceptionnels, les revenus trimestriels s'élèvent à 18,2 milliards de dollars, en diminution de 5%.

Michael Corbat, directeur général de Citi, a souligné que 'l'environnement reste compliqué'. Le groupe entend continuer à concentrer ses efforts sur l'amélioration de la satisfaction clients et la politique de retour aux actionnaires.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...