Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Citigroup : Les résultats trimestriels dépassent les attentes

vendredi 15 juillet 2016 à 14h25
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Citigroup a présenté vendredi des résultats supérieurs aux attentes au titre de son deuxième trimestre.

Le bénéfice net du groupe bancaire américain a atteint quatre milliards de dollars au total sur le trimestre écoulé, contre 4,8 milliards de dollars un an plus tôt.

A 1,24 dollar, son bénéfice par action (BPA) dépasse significativement le consensus établi à 1,10 dollar.

Son produit net bancaire a baissé à 17,5 milliards de dollars, conformément aux attentes, contre 19,5 milliards de dollars sur la même période de 2015.

'Ces résultats démontrent notre capacité à générer de solides performances dans un environnement difficile et volatil, illustrant encore une fois la résistance de notre établissement', s'est félicité Michael Corbat, le directeur général du groupe.

Le cadre dirigeant a souligné que la quasi-totalité des bénéfices du groupe provenait désormais de ses coeurs de métier ('core') alors que l'exposition à Citi Holdings ne cesse, elle, de se réduire.

Les revenus de Citicorp, qui réunit les principales activités du groupe, ont baissé de 3% à 16,7 milliards de dollars, tandis que ceux de Citi Holdings, qui regroupent les actifs hérités de la crise, ont chuté de 57%.

La branche de services aux investisseurs institutionnels ICG a vu ses revenus progresser de 2%, notamment sous l'impulsion des activités de marchés et de titres.

L'action Citi était attendue en hausse d'environ 1% avant l'ouverture des échanges à Wall Street.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+319.70 % vs +24.40 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat