Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Citigroup : La réduction des dépenses tire les résultats

Citigroup : La réduction des dépenses tire les résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le bénéfice net de Citigroup a progressé de 21% au premier trimestre, la nette diminution de ses dépenses ayant plus que contrebalancé le léger tassement du chiffre d'affaires.

Le résultat net trimestriel du géant américain de la banque a progressé à 4,8 milliards de dollars, soit 1,51 dollar par action, contre 3,9 milliards de dollars, ou 1,23 dollar par titre, un an auparavant.

Le produit net bancaire s'est néanmoins tassé à 19,7 milliards de dollars sur le trimestre, contre 20,2 milliards de dollars un an plus tôt.

Les investisseurs saluaient ces résultats en cotations avant-Bourse, l'action Citigroup s'adjugeant 1,7% à une heure de l'ouverture.

Même Citi Holdings - le périmètre qui regroupe les actifs douteux hérités de la crise a dégagé un bénéfice net de 149 millions de dollars hors CVA/DVA au cours du trimestre écoulé, contre une perte de 292 millions de dollars un an auparavant.

Dans ses activités de coeur, regroupées au sein de la division Citicorp, le bénéfice net atteint 4,6 milliards.

'Si certaines de nos activités ont été confrontées à des difficultés, nous avons réussi à faire croître nos prêts et nos dépôts dans nos activités stratégiques et à gagner des parts de marché au sein du portefeuille de nos clients cibles', s'est félicité le directeur général Michael Corbat.

Citigroup s'est dit bien parti pour atteindre ses objectifs financiers pour l'ensemble de l'année.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...