Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Citigroup : Deux actionnaires réclament des cessions d'actifs

Citigroup : Deux actionnaires réclament des cessions d'actifs

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le fonds d'investisseurs Trillium Asset Management et le fonds de pension AFSCME, deux actionnaires de Citigroup, ont officiellement réclamé mercredi une scission ou des cessions d'actifs de la part du groupe de services financiers.

Les deux investisseurs font remarquer que les actions Citigroup n'ont jamais cessé de se traiter en-dessous de leur valeur comptable depuis la fin 2008.

Dans un courrier commun, Trillium Asset Management et AFSCME rappellent que Citi a échoué aux 'stress tests' conduits par la Réserve Fédérale en mars dernier et que les autorités de régulation lui interdisent toujours de reverser des liquidités à ses actionnaires en raison d'inquiétudes sur sa stabilité financière.

'Citigroup recèle beaucoup d'atouts, mais reste débordé par une complexité excessive', estiment les deux fonds.

Dans les faits, Trillium Asset Management et AFSCME exigent la constitution par le conseil d'administration d'un comité indépendant chargé d'explorer les pistes créatrices de valeur, à commencer par la vente de certaines activités.

'Il existe un écart de presque 50 milliards de dollars entre ce que Citi dit être la valeur de ses actifs et ce qu'estime le marché', souligne Lee Saunders, le président d'AFSCME Employees Pension Plan.

'Il est grand temps que le conseil d'administration propose un plan aux actionnaires pour récupérer cette valeur', conclut-il.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...