Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Citigroup : Consensus battu au troisième trimestre

Citigroup : Consensus battu au troisième trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Publiés ce jeudi avant l'ouverture de Wall Street, les résultats du troisième trimestre de Citigroup ont été marqués par une hausse de 51% du bénéfice net à 4,29 milliards de dollars, soit 1,35 dollar par titre.

Hors exceptionnel, le bénéfice par action (BPA) de la banque américaine s'élève à 1,31 dollar, supérieur de 4 cents aux attentes des analystes.

Les revenus ont en revanche reculé de près de 20 milliards de dollars au troisième trimestre de l'exercice clos à 18,49 milliards, contre 18,54 milliards anticipés par le consensus.

Les revenus de trading ont notamment baissé de 10%, soit deux fois plus que la prévision annoncée par le directeur financier John Gerspach mi-septembre. Ceux de Citicorp ont diminué de 2% à 17,27 milliards de dollars tandis que ceux de Citi Holdings ont accusé un repli marqué de 32% à 1,41 milliard.

Citigroup table sur un BPA de 5,3 dollars pour l'exercice en cours et de 5,5 dollars pour 2016.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...