Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Citigroup : Bat le consensus malgré un règlement de litige

Citigroup : Bat le consensus malgré un règlement de litige

tradingsat

(CercleFinance.com) - Citigroup est attendu en nette progression, la chute de ses bénéfices liée à un règlement de litige pour sept milliards de dollars masquant des résultats sous-jacents meilleurs que prévu pour son deuxième trimestre.

En données publiées, l'établissement bancaire a engrangé 181 millions de dollars de bénéfices net, soit trois cents par action, contre 4,2 milliards un an auparavant, une chute qui reflète essentiellement l'impact d'un règlement de litige.

Citigroup a en effet trouvé un accord avec le Département de la Justice et d'autres autorités pour mettre un terme aux contentieux portant sur les titres adossés à des prêts hypothécaires résidentiels (RMBS) et des obligations adossées à des actifs (CDO) des années 2003-2008.

Selon les termes de l'accord, le groupe new-yorkais paiera en tout sept milliards de dollars, dont 4,5 milliards en numéraire et 2,5 milliards en allègement de charges sur les ménages, pour mettre un terme à toute réclamation réelle ou potentielle sur ce dossier.

En données ajustées d'éléments exceptionnels, le bénéfice net de Citigroup s'est établi à 3,9 milliards de dollars, soit un BPA tassé de 1% seulement à 1,24 dollar, dépassant ainsi de 18 cents l'estimation moyenne des analystes.

En baisse de 6% à 19,3 milliards de dollars, les revenus sont eux-aussi ressortis supérieurs au consensus, qui était de moins de 19 milliards. Ils ont été pénalisés notamment par les marchés à revenus fixes au sein de la division clients institutionnels.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...