Bourse > Actualités > Informations sociétés > Citigroup : Au-dessus des attentes au troisième trimestre

Citigroup : Au-dessus des attentes au troisième trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Publiés ce jeudi avant l'ouverture de Wall Street au même titre que ceux de JPMorgan, les résultats du troisième trimestre de Citigroup ont été marqués par un bénéfice net de 4,1 milliards de dollars, soit 1,42 dollars par action, contre un bénéfice par action (BPA) de 1,24 dollar un an plus tôt.

Les économistes étaient moins confiants, anticipant en moyenne une hausse à 1,32 dollar.

Le chiffre d'affaires de la banque américaine a également dépassé les attentes. Il est en effet ressorti à 18,2 milliards de dollars, contre 17,8 milliards au troisième trimestre de l'exercice clos et 17,9 milliards de dollars attendus par le consensus.

Les revenus ont notamment crû de 9% dans la division ICG (Institutional Clients Group) à 8,2 milliards de dollars et de 3% dans le pôle GCB (Global Consumer Banking) à 8,4 milliards.

A noter enfin un ratio CET1 de 13%, en progression de 0,4 point sur un an.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...