Bourse > Actualités > Informations sociétés > Citi : Mesures de 'repositionnement', 11.000 postes touchés

Citi : Mesures de 'repositionnement', 11.000 postes touchés

tradingsat

(CercleFinance.com) - Citigroup a dévoilé mercredi une série de mesures visant à se repositionner et qui devraient se traduire par la suppression de 11.000 postes, soit un peu plus de 4% des effectifs.

Moins de deux moins après sa nomination à la tête du groupe de services financiers, Michael Corbat - le nouveau directeur général - manifeste son intention de jouer la carte des pays émergents et prédit de nouvelles réductions de coûts dans les services informatiques, l'immobilier ou même l'opérationnel.

'Ces actions sont les prochaines étapes logiques de la transformation de Citi', explique-t-il dans un communiqué.

Ce 'repositionnement' devrait entraîner des charges avant impôts de l'ordre d'un milliard de dollars au quatrième trimestre, puis d'environ 100 millions de dollars au cours du premier semestre 2013.

Citi estime que ces mesures devraient générer des réductions de coûts proches de 900 millions de dollars sur l'exercice 2013, puis de 1,1 milliard de dollars en 2014.

C'est la branche de services aux particuliers qui devrait être la plus touchée, avec environ 6200 suppressions de postes, devant la division de clientèle institutionnelle (trading, banque d'affaires,...) pour laquelle 1900 suppressions de postes sont prévues.

Toutes ces annonces étaient bien accueillies mercredi à Wall Street, où l'action Citigroup progressait de 4,1% à 35,7 dollars.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI