Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Citi : Lourd repli après l'échec aux 'stress tests'

Citi : Lourd repli après l'échec aux 'stress tests'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Citi chute lourdement en Bourse jeudi matin à New York après avoir figuré hier parmi les cinq banques ayant échoué aux tests de résistance conduits par la Réserve fédérale.

Trois banques étrangères (HSBC North America, RBS Citizens Financial et Santander Holdings USA) et deux américaines (Citi et Zions Bancorporation) n'ont pas été en mesure de répondre aux critères fixés par la Fed.

Pour ce qui concerne Citi, les régulateurs se sont opposés au programme de redistribution de l'établissement, qui prévoyait le rachat de 6,4 milliards de dollars de ses propres actions d'ici début 2015, ainsi qu'une hausse du dividende trimestriel à cinq cents par titre.

Citi ne sera autorisé par la Fed qu'à racheter 1,2 milliard de dollars de ses actions et à verser un dividende trimestriel de seulement un cent par titre d'ici jusqu'à l'année prochaine.

'Inutile de dire que nous sommes profondément déçus par la décision de la Fed quant à nos projets de redistribution du capital', a répliqué Michael Corbat, le directeur général du groupe bancaire américain.

Pour les analystes d'UBS, qui estiment que le groupe dispose de 15 à 20 milliards de dollars de capital excédentaire, il s'agit davantage d'une question de méthode que de modèle économique.

'C'est une distinction importante, car les procédures peuvent être changées, les 'business models' moins', précisent-ils dans une note.

UBS rappelle que la Réserve fédérale avait validé il y a à peine un mois les critères Bâle III échafaudés par la banque, ce qui signifie que Citi va simplement devoir revoir les hypothèses de son scénario de stress.

'Nous pensons que cela va devenir la priorité de l'équipe de direction et nous pensons que le verdict de la Fed pourrait être infléchi d'ici à 12 mois', assure UBS, qui continue d'afficher une recommandation d'achat sur la valeur.

Jeudi, à Wall Street, l'action Citi perdait malgré tout 5,2% à 47,5 dollars.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...