Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Cinq milliards d'euros remboursés à l'etat néerlandais

vendredi 11 décembre 2009 à 09h12
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - ING a annoncé vendredi son intention de rembourser l'Etat néerlandais à hauteur de cinq milliards d'euros via le rachat de titres 'Core Tier 1' souscrits au moment de la crise financière.

Le projet de remboursement, pour lequel la Banque centrale néerlandaise a donné son accord, devrait intervenir en date du 21 décembre, précise le groupe de services financiers dans un communiqué.

Le montant total de l'opération devrait dépasser 5,6 milliards d'euros, le versement d'un coupon de 259 millions d'euros et d'une prime de remboursement de 347 millions d'euros venant s'ajouter au nominal.

ING precise qu'il compte financer l'opération par le biais d'une augmentation de capital de 7,5 milliards d'euros devant justement être finalisée le 21 décembre prochain.

'Après le remboursement des fonds reçus l'an dernier de l'Etat néerlandais, nous allons désormais travailler au remboursement de la seconde tranche des titres 'Core Tier 1'', indique Jan Hommen, le directeur général d'ING.

'Nous comptons le faire en utilisant nos bénéfices mis en réserve et d'éventuels fonds issus de cessions. Le gouvernement néerlandais a indiqué qu'il était ouvert à des discussions concernant la modification des conditions de remboursement de cette seconde tranche', souligne-t-il.

Cotés sur Euronext Amsterdam, les titres ING ont ouvert en forte hausse de 3,8% à 6,2 euros vendredi matin.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.40 % vs +44.87 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat