Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Chute après un ca en baisse au t3 2007

mercredi 14 novembre 2007 à 10h25
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Jet Multimedia perd 6,2% après l'annonce par le groupe spécialisé dans les services en ligne multimédia interactifs d'un léger tassement du chiffre d'affaires du 3er trimestre (-0,8%) à 64,9 millions d'euros. Cette baisse porte à 196,2 millions d'euros le chiffre d'affaires pour les neuf premiers mois de 2007, en légère hausse de 0,7% par rapport à la période correspondante de 2006.

Le groupe explique que cette baisse du troisième trimestre reflète essentiellement les tensions actuelles observées dans le secteur des services à destination du Grand Public sur ses marchés historiques ainsi que la baisse d'activité liée au redimensionnement des services de personnalisation du Mobile chez Mediaplazza. Parallèlement, Jet Multimedia juge les performances de la filiale polonaise Avantis ' très satisfaisantes ' avec un chiffre d'affaires trimestriel de 5,1 millions d'euros.

Dans ce contexte, les deux pôles d'activité connaissent une situation contratée : tandis que le pôle Entreprise progresse de 11,4% sur les neuf premiers mois de l'exercice (+10,1% au niveau du chiffre d'affaires net des reversements aux partenaires) , le pôle Média / Grand Public enregistre quant à lui un recul de 6,3% (-9,1% au niveau du chiffre d'affaires net des reversements aux partenaires).

Jet Mutlimedia déclare que ' l'amélioration de la rentabilité demeure un enjeu majeur pour le groupe qui travaille dès à présent sur les plans d'actions pour l'année 2008 '. ' Au global, la rentabilité opérationnelle de Jet Multimédia, calculée par rapport au chiffre d'affaires net des reversements aux partenaires, se situe à un niveau proche de celle des meilleurs acteurs du secteur. Il reste à l'améliorer encore, tout en renouant, à terme, avec des taux de croissance du chiffre d'affaires plus élevés ' ajoute-t'il.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.40 % vs +12.31 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat