(CercleFinance.com) - SABMiller chute de 4,5% à 1950 pence, suite à l'annonce, pour son exercice 2009-10, d'un résultat net ajusté en croissance de 22% à 2,5 milliards de dollars, soit un bénéfice par action en ligne avec les attentes du marché à 161 cents.
Le brasseur d'origine sud-africaine a accru de 6% son résultat d'exploitation ajusté d'éléments exceptionnels, à 4,4 milliards de dollars, soit une marge améliorée de 30 points de base grâce à des prix vigoureux et des mesures d'efficacité au niveau des coûts.
Le résultat opérationnel de SABMiller a en particulier grimpé de 17% en Amérique latine et secondairement en Amérique du Nord (+7%).
En croissance de 4% à 26,3 milliards de dollars, les revenus se sont appuyés sur des volumes stables en organique à 213 millions d'hectolitres, impliquant des gains de parts de marché pour le groupe.
La direction a l'intention de proposer un dividende de 68 cents par action, en hausse de 17% par rapport à celui versé au titre de l'exercice précédent.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.