Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Chute après ses résultats à neuf mois

Chute après ses résultats à neuf mois

tradingsat

(CercleFinance.com) - Lanterne rouge du DAX, ThyssenKrupp chute de 3,9% à 22,3 euros, après la publication de ses résultats à neuf mois et la confirmation de ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice 2010-11, qui s'achèvera fin septembre.

Le groupe industriel allemand a réalisé un bénéfice opérationnel ajusté des éléments exceptionnels d'un peu moins de 1,4 milliard d'euros, en croissance de 18%, tandis que son bénéfice net par action s'est légèrement tassé à 1,35 euro, contre 1,38 euro un an auparavant.

L'ensemble des activités ont contribué positivement à la rentabilité du groupe, à l'exception du pôle sidérurgie en Amériques, qui a essuyé des pertes sous l'effet des coûts de lancement d'importantes unités de production aux Etats-Unis et au Brésil.

L'EBITDA a progressé de 19% à près de 2,6 milliards pour un chiffre d'affaires qui s'est accru de 17% à 36,5 milliards d'euros, une croissance accompagnée d'une augmentation d'un quart des commandes, à 38,2 milliards.

Pour l'ensemble de l'exercice, ThyssenKrupp anticipe une croissance entre 10 et 15% de ses revenus et une hausse à un rythme encore plus soutenu de ses résultats. Il table sur un résultat opérationnel ajusté d'environ deux milliards d'euros, contre 1,2 milliard en 2009-10.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...