Bourse > Actualités > Informations sociétés > Chute après ses résultats à neuf mois

Chute après ses résultats à neuf mois

tradingsat

(CercleFinance.com) - Lanterne rouge du DAX, ThyssenKrupp chute de 3,9% à 22,3 euros, après la publication de ses résultats à neuf mois et la confirmation de ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice 2010-11, qui s'achèvera fin septembre.

Le groupe industriel allemand a réalisé un bénéfice opérationnel ajusté des éléments exceptionnels d'un peu moins de 1,4 milliard d'euros, en croissance de 18%, tandis que son bénéfice net par action s'est légèrement tassé à 1,35 euro, contre 1,38 euro un an auparavant.

L'ensemble des activités ont contribué positivement à la rentabilité du groupe, à l'exception du pôle sidérurgie en Amériques, qui a essuyé des pertes sous l'effet des coûts de lancement d'importantes unités de production aux Etats-Unis et au Brésil.

L'EBITDA a progressé de 19% à près de 2,6 milliards pour un chiffre d'affaires qui s'est accru de 17% à 36,5 milliards d'euros, une croissance accompagnée d'une augmentation d'un quart des commandes, à 38,2 milliards.

Pour l'ensemble de l'exercice, ThyssenKrupp anticipe une croissance entre 10 et 15% de ses revenus et une hausse à un rythme encore plus soutenu de ses résultats. Il table sur un résultat opérationnel ajusté d'environ deux milliards d'euros, contre 1,2 milliard en 2009-10.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI