(CercleFinance.com) - Fraport annonce aujourd'hui que l'aéroport de Francfort (FRA) a enregistré de nouveaux chiffres records en mai, tant pour le nombre de passagers que pour le fret aérien.
Ainsi, FRA a accueilli quelques 4,76 millions de passagers, en croissance de 7,1% à période comparable, et transporté près de 204.000 tonnes métriques de cargaison (+39,7%), faisant de mai 2010 le mois le plus chargé en matière de fret aérien dans toute l'histoire de l'aéroport de Francfort.
' Les chiffres extrêmement satisfaisants de mai 2010 confirment la tendance positive du développement du nombre de passagers. Les taux de croissance élevés en matière de fret aérien résultent surtout de l'activité économique dynamique en Asie et du fort particulier du fret aérien de mettre rapidement à disposition les capacités requises par l'industrie et le commerce ', a commenté le Dr. Stefan Schulte, Président du conseil d'administration de Fraport AG.
Toutefois, au cours des 5 premiers mois de 2010, le trafic de passagers a augmenté de seulement 0,1% par rapport à la même période de l'année précédente.
' L'activité a été réduite en raison du climat hivernal difficile, de la grève des pilotes et, surtout, de l'arrêt quasi-total sans précédent des opérations aériennes pendant le nuage de cendres volcaniques ', explique l'opérateur aéroportuaire allemand dans son communiqué.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.