Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Chiffre d'affaires plébiscité, prévisions maintenues

jeudi 31 juillet 2008 à 09h26
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Infogrames Entertainment profite de la publication de son chiffre d'affaires trimestriel pour confirmer son mouvement de rebond et prendre la tête du SRD. En hausse de plus de 18%, l'action de l'éditeur de jeux vidéos s'échange ainsi à 11.1 euros, son plus haut niveau depuis le 26 juin.

Le groupe a indiqué ce matin que son chiffre d'affaires avait progressé de 79.8% au premier trimestre de son exercice 2008-2009, à 95.9 millions d'euros. A taux de change constant, la croissance est portée à 91.4%. Portés par le succès de Alone in the Dark et Dragon Ball Z, « deux produits phares lancés au premier trimestre », ces chiffres témoignent de « la dynamique positive engendrée par les mesures de relance mises en œuvre », se félicite Infogrames. Pour David Gardner, nommé directeur général exécutif d'Infogrames au début de l'année, « ils augurent de perspectives favorables sur le reste de l'année et nous donnent le temps de lancer la restructuration de nos activités d'édition, qui constitue la prochaine étape clé du plan de redynamisation de notre marque et de l'ensemble du groupe ».

Par zones géographiques, Infogrames a vu son chiffre d'affaires progresser de 49.1% en Europe (51.3 millions d'euros, soit 56.9% du CA total), de 208.6% aux Etats-Unis (25 millions d'euros, soit 27.7% du total), et 81.6% en Asie (13.8 millions d'euros).

« Je suis particulièrement heureux de la progression de notre activité aux Etats-Unis », se félicite David Gardner. « Jim Wilson [nommé Chief Operating Officer and President d'Atari début avril] a réuni une équipe exceptionnelle pour nous aider à renouer avec un rythme de forte croissance et rétablir notre présence sur ce marché crucial ».

En termes de perspectives, Infogrames maintient ses prévisions d'une croissance de 12 à 18% de son chiffre d'affaires annuel et d'un retour à la rentabilité opérationnelle courante à un horizon de 18 mois, en base annuelle. « Ces améliorations résultent de la mise en oeuvre du plan stratégique destiné à restructurer et optimiser les canaux de distribution, privilégier de nouvelles initiatives d'édition, redynamiser la marque Atari et renforcer la présence du groupe sur les jeux en ligne », précise la société.

©2021 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+325.90 % vs +10.93 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat