Bourse > Actualités > Informations sociétés > Chiffre d'affaires et ebit records en 2011

Chiffre d'affaires et ebit records en 2011

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bayer AG a fait état mardi d'un résultat d'exploitation (Ebit) et d'un chiffre d'affaires records pour son exercice 2011.

Le groupe allemand, présent à la fois dans la pharmacie et la chimie, publie un chiffre d'affaires annuel en hausse de 4,1% à 36,5 milliards d'euros.

Sa branche pharmaceutique a vu ses ventes progresser de 1,5% l'an dernier, à 17,2 milliards d'euros, à la faveur de son activité dans les pays émergents.

Sa division de produits pour l'agriculture, CropScience, a de son côté enregistré des revenus en hausse de 6,2% en 2011, grâce à un environnement favorable, alors que la filiale MaterialScience, spécialisée dans les matériaux de haute performance, a publié des performances inférieures aux attentes, de l'aveu-même de Bayer.

Au final, le groupe affiche un résultat d'exploitation (Ebit) sur l'ensemble de l'exercice en hausse de 52% à 4,1 milliards d'euros.

'Nous avons atteint au niveau du groupe les objectifs que nous avions relevé à l'issue du premier trimestre', a souligné Marijn Dekkers, le directeur général du groupe, à l'occasion d'une conférence tenue à Leverkusen.

Pour 2012, le patron prédit une légère amélioration des résultats sous-jacents en dépit d'un contexte économique qu'il estime marqué par l'incertitude.

Bayer explique placer beaucoup d'espoirs dans le dynamisme des pays émergents, qui représentent désormais 36,4% de son activité totale, contre 35,6% en 2010.

Vers 9h15, le titre reculait de 1,1% en Bourse.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI