Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > chappe à la correction, des analystes en soutien

chappe à la correction, des analystes en soutien

tradingsat

(CercleFinance.com) - En hausse de 1,2% à 451 pence à Londres, easyJet poursuit sur sa lancée de la veille (+10,3%), toujours soutenu par la publication d'un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes et salué par les analystes.

Ainsi, RBS renouvelle sa recommandation 'achat' et rehausse son objectif de cours de 450 à 500 pence, dans le sillage d'un relèvement de 8% de sa prévision de bénéfice imposable pour l'exercice 2012.

Le broker rappelle que la compagnie aérienne britannique à bas coûts a dévoilé un chiffre d'affaires de 763 millions de livres au titre de son premier trimestre comptable, dépassant ainsi son attente de 745 millions et le consensus de 733 millions.

De même, Oddo réitère son opinion 'achat' sur easyJet et remonte son objectif de cours de 425 à 551 pence, mettant en avant un 'pricing power' hors-pair avec un positionnement sur des axes stratégiques, et une croissance du trafic premium suite à des accords négociés.

Il souligne aussi 'une parfaite maitrise des coûts (-1,6% hors effet fuel) qui limite l'impact de la facture carburant avec un résultat avant impôt attendu quasi stable sur l'année (-4% en 2011-12)'.

Oddo considère que la légère prime du titre easyJet par rapport au secteur est toujours justifiée du fait d'un rendement de free cash flow bien supérieur pour le transporteur aérien à bas coûts.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...