Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Cessions d'actifs en vue, dont petit couronne

Cessions d'actifs en vue, dont petit couronne

tradingsat

(CercleFinance.com) - Petroplus a mis en vente sa raffinerie française de Petit Couronne et les services marketing qui lui sont liés. En difficulté financière, ce groupe suisse de l'“aval” pétrolier indique aussi qu'il “évalue les alternatives stratégiques” pour les sites d'Anvers (Belgique) et de Cressier (Suisse), dont leur cession.

Le groupe basé à Zoug, qui au total possède cinq raffineries, entend boucler ces opérations “dans les prochains mois”.

Petroplus indique par ailleurs que la raffinerie de Cressier a été mise à l'arrêt. Des mouvements sociaux limitent la livraison de la production de Petit Couronne et d'Anvers.

Le groupe possède actuellement cinq raffineries en Europe, leur capacité totale de production étant de 667.000 barils par jour.

En Bourse de Zurich, l'action Petroplus a perdu près de 56% de sa valeur en un mois et à 1,5 franc suisse par titre (+ 1,35% ce matin), et ne capitalise plus que 143 millions de francs (118 millions d'euros environ).

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...