Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Cession de portefeuille à swiss r

Cession de portefeuille à swiss r

tradingsat

(CercleFinance.com) - Zurich Financial Services (ZFS) indique ce matin que sa filiale britannique Zurich Specialties London va transférer ses activités d'assurance gérées en extinction, à leur valeur d'actif, à Swiss Re.

Zurich Specialties London n'a plus souscrit d'affaire nouvelle depuis 2005. La date d'effet de la transaction est le 1er avril 2011 et elle porte sur 950 millions de dollars d'actifs en termes bruts.

ZFS estime que cette opération permettra le rapatriement de 360 millions de dollars environ de capitaux réglementaires.

L'assureur zurichois indique que cette décision procède de sa stratégie de recentrage sur son coeur de métier. La cession d'actifs périphériques devrait dégager 1,5 milliard de dollars (1,26 milliard de francs suisses environ) de capitaux qui seront ensuite redéployés.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...