Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Cède ses divisions chimie fine et colorants

lundi 18 juin 2007 à 18h46
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Orgasynth a conclu, jeudi dernier 14 juin, un contrat portant sur la cession de l'intégralité du capital de ses divisions Chimie fine et Colorants à Argos-Soditic, groupe de capital-investissement européen indépendant.

David Simonnet, directeur général d'Orgasynth, en charge des divisions chimie fine et colorants et Pierre Beaugrand, Directeur général industriel, ont participé à l'opération aux côtés d'Argos-Soditic.

Le groupe rappelle dans un communiqué qu'il était entré en avril dernier, dans le cadre de sa stratégie de recentrage sur le secteur des Arômes et Parfums, en négociations exclusives avec Argos-Soditic pour la cession des deux divisions en question.

Le périmètre de transaction englobe les sociétés Orgapharm, Orgasynth Industries, All´Chem, Synthexim, Steiner et Steiner Finances soit 339 salariés au total. Ces activités ont représenté en 2006 un chiffre d´affaires consolidé de 77,2 millions d'euros sur les marchés de la chimie fine pharmaceutique et électronique et ceux des colorants (Steiner). Elles ont dégagé un résultat opérationnel de 8,4 millions d'euros et un bénéfice net de 5,9 millions d'euros.

Le transfert de propriété devrait intervenir d'ici la mi-juillet dès la levée des conditions suspensives et serait suivi d'une offre publique de retrait obligatoire d'Orgasynth après l'été.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.30 % vs +12.83 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat