Bourse > Actualités > Informations sociétés > Cède sa filiale américaine admin re

Cède sa filiale américaine admin re

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le réassureur suisse Swiss Re annonce ce matin la vente de sa filiale américaine Admin Re, contrôlée via le holding REALIC, au groupe Jackson National Life Insurance, contre un paiement en espèces de 600 millions de dollars (482 millions d'euros environ).

Swiss Re ajoute que la transaction comprend le versement à son profit d'un dividende exceptionnel de 900 millions de dollars de la part d'Admin Re. Il en résultera pour Admin Re une perte d'un montant correspondant qui sera passée sur ses comptes du 2ème trimestre.

Soumise aux autorisations réglementaires habituelles, l'opération devrait être bouclée au second semestre 2012.

Président ('chairman') de Swiss Re, David Blumer a déclaré à cette occasion qu''après l'examen approfondi du portefeuille d'Admin Re et des fonds propres qui lui étaient alloués, nous avons conclu que nous devions redéployer ce capital dans d'autres branches de l'entreprise'.

Le directeur général, Michel Liès, a ajouté que 'nous avons continûment répété que le respect de nos objectifs financiers à l'horizon 2015 était notre toute première priorité', cette opération s'inscrivant dans ce cadre. La rentabilité des capitaux propres de Swiss Re ainsi que son bénéfice par action et sa croissance devraient profiter de la cession d'Admin Re, a-t-il ajouté.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI