Bourse > Actualités > Informations sociétés > Cède sa banque de détail belge

Cède sa banque de détail belge

tradingsat

(CercleFinance.com) - Citi a conclu un accord définitif en vue de la vente de sa banque de détail belge, Citibank Belgium SA, à Crédit Mutuel Nord Europe (CMNE), sous réserve des conditions d'usage et de l'approbation réglementaire.

Cette cession concerne l'ensemble des activités de la banque de détail de Citibank en Belgique, qui comprend actuellement 700 employés, 198 points de vente, 500.000 clients et un actif total en normes US GAAP en septembre 2011 de 4,1 milliards de dollars (ou 3,1 milliards d'euros).

Les conditions de la vente n'ont pas été révélées et la transaction ne devrait pas influencer les revenus nets de Citi. La transaction devrait être clôturée dans le courant du deuxième trimestre 2012.

'La vente est la preuve du succès continu de la stratégie de Citi visant à réduire les actifs et activités au sein de Citi Holdings d'une manière économiquement rationnelle tout en veillant à garantir une rentabilité et une croissance à long terme à partir des activités stratégiques au sein de Citicorp', commente le groupe bancaire.

Citi a réduit les actifs au sein de Citi Holdings de plus de 582 milliards de dollars depuis le pic du premier trimestre 2008.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...