Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Cède leysen à van gansewinkel groep

mardi 6 avril 2010 à 17h33
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Thenergo a annoncé vendredi dernier avoir conclu la vente de sa filiale Leysen à Van Gansewinkel Groep.

Cette opération constitue la seconde étape du plan de repositionnement de Thenergo, après la cession des activités liées au jatropha.

Rappelons que l'activité principale de Leysen réside dans la collecte de déchets d'entreprise par des conteneurs roulants et amovibles. En 2009 Leysen a réalisé un chiffre d'affaires de 17,7 millions d'euros.

Le profit venant de la vente de cette activité complémentaire sera investi dans l'activité de base de la société belge spécialisée dans les projets d'énergie durable.

A l'issue de cette opération, Thenergo pourra ainsi rembourser la dette totale liée à l'acquisition de Leysen en 2007. Par ailleurs, la position de dette de Thenergo s'inscrit à la baisse, ce qui aura un impact positive sur le cash-flow futur de la société.

' Outre le fait que par cette reprise, nous renforçons sensiblement notre position en Flandre, nous comptons aussi sur les avantages de la synergie par une optimalisation d'itinéraire et une économie sur les coûts indirects. La reprise n'aura aucune conséquence sur l'emploi ', a expliqué Yves Luca, membre du conseil d'administration de Van Gansewinkel.

Vers 16h30, le titre Thenergo progresse de 7,7% à presque 2 euros, sur la place de Bruxelles.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat