Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Cède le contrôle d'un actif au chili

Cède le contrôle d'un actif au chili

tradingsat

(CercleFinance.com) - La division Cuivre de Xstrata indique qu'elle a terminé la cession de 51% de ses parts d'Energia Austral, un actif hydroélectrique situé dans le Sud chilien, à Origin Energy. Le groupe minier basé en Suisse conservera les 49% restants. Le montant n'a pas été révélé.

Les actifs d'Energia Austral devraient permettre de développer jusqu'à trois centrales hydroélectriques d'une capacité de l'ordre de 1.000 mégawatts (MW).

Aux termes de l'accord, Origin Energy va investir progressivement dans ce projet quelque 75 millions de dollars “afin de mener une étude de faisabilité détaillée”. Si cette dernière s'avérait concluante, un nouvel investissement de 75 millions de dollars serait envisagé, indique Xstrata.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...