Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Cède des activités de chantier naval

Cède des activités de chantier naval

tradingsat

(CercleFinance.com) - ThyssenKrupp a conclu dimanche un accord avec la société d'investissement britannique Star Capital Partners pour lui céder plusieurs activités de chantier naval. Aucun montant n'est précisé dans le communiqué.

Le groupe va ainsi se séparer de ses filiales Blohm + Voss Shipyards, Blohm + Voss Repair et Blohm + Voss Industries. L'ensemble de ces activités devrait être conservé en l'état par l'acquéreur.

Cette cession, dont la finalisation est attendue pour le premier trimestre 2012 après le feu vert des autorités allemandes, devrait permettre à ThyssenKrupp Marine Systems de se concentrer sur les vaisseaux militaires de surface et les sous-marins.

La transaction s'inscrit dans une optimisation de portefeuille du conglomérat allemand, annoncée en mai dernier dans le cadre d'un plan de développement stratégique.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...