Bourse > Actualités > Informations sociétés > CBS : Résultats trimestriels supérieurs aux attentes

CBS : Résultats trimestriels supérieurs aux attentes

tradingsat

(CercleFinance.com) - CBS a publié ses comptes du deuxième trimestre, marqués par un bénéfice net de 418 millions de dollars, contre 435 millions un an plus tôt. Le bénéfice par action (BPA) dilué est ressorti à 0,78 dollar, contre 75 cents au terme du deuxième trimestre 2013 et 71 cents attendus par les analystes.

Le bénéfice opérationnel du groupe de médias américain s'est, lui, élevé à 739 millions de dollars, contre 775 millions un an auparavant, tandis que ses revenus se sont établis à 3,2 milliards de dollars. Le chiffre d'affaires de CBS était d'environ 3,4 milliards de dollars au deuxième trimestre 2013 et le consensus était légèrement plus optimiste.

Dans le détail des activités, le segment Entertainment a enregistré 1,8 milliard de dollars de ventes. Les divisions Local Broadcasting, Cable Networks et Publishing ont pour leur part généré respectivement 665, 516 et 211 millions de dollars de recettes.

Enfin, CBS a annoncé une hausse de 25% de son dividende trimestriel, à 15 cents par titre, ainsi qu'un renforcement de son programme de rachats d'actions.

Jefferies a reconduit sa recommandation 'achat' sur la valeur, considérant que le développement du groupe n'est à ses yeux nullement remis en cause.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI