Bourse > Actualités > Informations sociétés > CBS : Délaissé après un BPA en trompe-l'oeil

CBS : Délaissé après un BPA en trompe-l'oeil

tradingsat

(CercleFinance.com) - CBS recule de 2,2% à 56,7 dollars en début de séance à New York, au lendemain de résultats au titre du premier trimestre marqués par un BPA certes meilleur que prévu, mais simplement en raison de rachats d'actions.

Au cours des trois premiers mois de l'année, le groupe de médias indique avoir déboursé deux milliards de dollars pour racheter 31,4 millions d'actions de classe A (réduisant l'autorisation en cours à 3,43 milliards de dollars).

Aussi, CBS a fait part d'un bénéfice net des opérations poursuivies en hausse de 1% à 468 millions de dollars, mais du fait d'une diminution du nombre d'actions en circulation, son BPA dilué a progressé de 7% à 78 cents, contre 75 cents attendus.

En baisse de 4,5% à 3,86 milliards de dollars, le chiffre d'affaires ressort quant à lui inférieur aux attentes des analystes. Il a pâti d'une base de comparaison défavorable pour ses recettes publicitaires, en raison de la diffusion du Super Bowl un an auparavant.

En revanche, CBS a observé une progression de 6% de ses revenus de licences et de distribution, grâce à la vente de séries à l'international, et une hausse de 9% de ses commissions sur souscriptions, notamment via le câble.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI